Elise Gaio Sage-Femme libérale
Elise GaioSage-Femme libérale

Etes-vous enceinte ?

En cas de retard de règles, ou de symptômes évoquant une grossesse (nausée, vomissements,...) vous pouvez venir consulter.

 

Suite à une consultation au cabinet, le diagnostic de grossesse sanguin est établi par la recherche des BHCG sanguins.

 

Si vous êtes enceinte la premiere échographie est à faire. Vous serez dirigé auprès d'un médecin ou du sage-femme échographiste pour réaliser cette échographie.

 

Nous constituerons ensemble votre dossier de suivi médical. Je vous prescrirai les examens réglementaires et remplirai la déclaration de grossesse à faire avant la fin du troisième mois. Il s'agit de la première consulation prénatale sur les sept obligatoires.

 

Vous enverrez la déclaration de grossesse aux caisses d’assurance maladie et d’allocations familiales pour bénéficier au plus vite de votre prise en charge à 100%. Par la suite, pensez à mettre à jour votre carte vitale.

Les consultations prénatales mensuelles

Dès le 4ème mois, vos consultations prénatales mensuelles obligatoires seront rembousées à 100% par la sécurité sociale.

 

Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez être suivi au cabinet du début de grossesse jusqu'au 7ème mois. La maternité dans laquelle vous accoucherez prendra le relais. En cas de complication de votre grossesse, le relais est pris par un gynécologue-obstétricien.

 

Le conjoint est toujours le bienvenu s'il le souhaite durant les consultaions prénatales mensuelles.

 

Mme Gaio Elise

Cabinet de Sage-Femme Libérale conventionnée

3 Route des Pierres Blanches

69290 Grézieu-la-Varenne

Téléphone : 04 72 32 91 50 04 72 32 91 50

Portable : 06 61 14 07 18

 

 Doctolib.fr